MYSTERE

P-686-026

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MARSHALL JCM800 master lead monocanal style preamp.

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  Simon BORRO
  Simon BORRO
  GUITAR PART N°291
  CoolGuitarGear
  Kevin ROCHE

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A real preamp 100% analog that you can connect either in the instrument input of your amp, but it will be fully expressed directly in the return of the effects loop, or in a simulator CAB for direct send to mixing desk.

A total of 6 control buttons (preamp, presence, master, bass, middle and treble) that will allow you to reach the sounds that have made the history of rock since the 80s, ranging from a clean to a crunch intense.
HAMMOND 1590BB aluminum case providing shielding of the electronic card.

Audio components (carbon resistors, capacitors and Panasonic SMF FC and Silver Mica)
PCB double sided plated through holes FR4 with front and back ground plane.
True bypass, Neutrik jacks, Alpha 16mm faders.

The pedal is protected against overvoltage and reverse polarity.

Since 2020, the operating LED indicator has been integrated into the switch and brings a touch of modernity.

External power standard 9 V DC (not supplied) (negative center).

Consumption of the order of 15mA.

Size: 121 x 100 x 50mm Weight: 380g



Hand Made In FRANCE by DOC MUSIC STATION

Reviews

Grade 
11/06/2021

La polyvalence qu'il vous faut!

Étant à élaborer un pedalboard devant répondre à mes exigeances avancées, j'ai entrepris d'acquérir diverses pédales à effet durant les derniers mois. Parmi mes acquisitions se trouvent quelques pédales DMS, dont la Mystere, laquelle m'a très agréablement surpris et continue de me surprendre, au point de me motiver à écrire ce long review.

J'utilise la Mystere avec d'autres pédales (chorus, tremolo, delay, etc.) en liaison directe avec un ampli clean à lampes relié à un cabinet à haut-parleurs Jensen.

À la base, la Mystere se veut une pédale permettant de reproduire le feeling d'un ampli Marshall. Effectivement, on peut s'en servir pour donner du grain à son son ou pour bénéficier d'une distorsion qui perce et qui possède le punch propre aux amplis Marshall. Mais personnellement, j'en fais un autre usage...

En fait, la Mystere joue présentement un rôle vital au sein de mon setup. Son apport essentiel vient du fait qu'elle me permet de bonifier mon son de manière substantielle et remarquable.

Dans mon setup-guitare principal, la Mystere agit comme un petit miracle en me donnant le son claquant dont j'ai besoin pour tirer le meilleur de mes pédales de modulation, delay et reverb. Effectivement, je me sers le plus souvent de la Mystere non pas pour de la distorsion intense mais bien pour améliorer mon son clair! Pour bénéficier de cet aspect, il s'agit d'ajuster le bouton de preamp le plus bas possible de façon à ce qu'il y ait peu ou pas de distorsion. Ce qu'il faut, donc, c'est trouver le sweet spot qui permet au signal d'être suffisamment fort, tout en ne distorsionnant pas (ou en distorsionnant juste un peu). On ajuste ensuite les autres boutons, incluant celui du volume. Quand on a trouvé la bonne combinaison de réglages, le résultat est majeur: dans mon cas, ça permet de passer d'un son clair sans grande saveur à un son clair qui a du mordant et qui s'intègre à merveille avec les effets suivants. Tout se trouve amélioré, et on le ressent vraiment au niveau de l'écoute qui devient soudain beaucoup plus agréable.

En somme, ce que me procure la Mystere, c'est du CONTRÔLE sur mon son! Avant que je ne la possède, je trouvais mon son “correct”. Du moins, je croyais qu'il l'était...

L'ajout de la Mystere à mon setup m'a fait réaliser que mon son précedent avait quelque chose d'«assourdissant» et de terne; quelque chose qui ne se corrigeait pas à l'aide du tone stack de l'ampli. Aujourd'hui, je réalise que j'ai besoin de la Mystere pour obtenir toute la définition et la satisfaction que je suis en droit d'espérer d'un setup comme le mien.

Ne vous trompez pas: comme mentionné en début de review, la Mystere est excellente pour obtenir un son qui détonne et qui rappelle les amplis Marshall bien crinqués. La disto/overdrive (davantage crunchy que fat) qu'elle permet d'avoir est hautement musicale et peut rivaliser avec les meilleures distorsions ou overdrives sur le marché. En ce qui me concerne, si je me sers de la Mystere tel que détaillé plus haut, c'est simplement parce que je lui ai trouvé un usage dédié qui me plaît énormément. Car, évidemment, c'est à chacun de déterminer le meilleur usage selon son propre setup...

Justement, ce qui ressort et qui m'impressionne définitivement de la Mystere, c'est sa polyvalence. Voici deux autres usages que vous pouvez faire de cette pédale:

1) Vous pouvez vous en servir comme préampli pour guitare basse. Cela vous permettra soit de booster votre signal, soit de sculpter votre son pour qu'il ait exactement le timbre et la rondeur que vous aimez. (Évidemment, vous pouvez profiter des deux possibilités en même temps!)

2) Vous pouvez aussi utiliser la Mystere pour réchauffer ou égaliser des sons de claviers (ex.: pianos électriques). Personnellement, j'aime m'en servir pour ajouter un filet de distorsion à des sons de Clavinet D6, ou pour enlever un excès de médiums-aiguës à des sons de Rhodes (afin de pouvoir envoyer un signal le plus adéquat possible à une pédale de tremolo pour que l'effet soit le mieux défini possible).

Pour terminer, j'ai envie d'ajouter que je trouve les pédales DMS très bien conçues, avec un câblage très propre à l'intérieur. De plus, les stomp switches utilisées sont d'excellente qualité. Contrairement à celles que l'on retrouve sur la majorité des autres pédales faites par d'autres marques, les stomp switches des DMS s'enclenchent sans bruit ni effort excessifs, ce qui pour moi dénote de la qualité et du professionnalisme. (Pour avoir essayé d'autres ‘boutique pedals’, je peux vous confirmer que DMS n'a rien à envier à personne.)

    Grade 
    07/02/2021

    Superbe

    On s'y croirait presque. Le son ressemble étrangement à un Marshall !!! C'est une réussite ! Je recommande.

      Grade 
      12/12/2018

      Great Marshall Tone

      SOUND:
      The Mystere, by Doc Music Station (France) is a fully analog preamp, allowing you to achieve the tone of a Marshall JCM800 in a pedal. The JCM800 is one of the most popular Marshall amps (used by Clapton, Hetfield, Wylde and many others) producing excellent singing highs for leads, but also unmistakable crunch tones. The Mystere is no exception. Turn up the Preamp just a little and you get a bit of bite, ideal for some dirty rhythm and some Blues leads. But as you crank the Preamp you get that in-your-face 1980s biting tone. The Presence knob seems to work very well with the Preamp, as you can have the Preamp rather high and it doesn’t sound nearly as dirty if the Presence is low or off, but as you increase the Presence to about 9-10 o’clock the Mystere really comes to life. I also was impressed with the Bass, Middle and Treble – not so much the range of each, but that nothing sounds excessive. For example, pushing the Bass and Middle up full does not produce a muddy signal and the Treble up high sounds clean and clear, as opposed to brittle.

      OVERALL IMPRESSION:
      Mystere can be translated as Mystery (or ‘a religious truth via divine revelation, hidden spiritual significance’), Denis over at Doc Music Station named the pedal after his dog, which I think I like better and shows how personal this pedal project is. Available for purchase direct from Doc Music Station (209 Euro) or via Reverb.com, the price is reasonable for the Mystere because of its sound (and it’s a lot smaller than a JCM800 head), while producing a very authentic tone with amp-like responses. You can place it direct to an amp (clean or dirty), but Doc Music Station indicates that it sounds best in the Effects Return Loop, or direct to a CAB simulator for direct send/mixing to a DAW (which is what I did in the demo video). One thing for certain is that the Mystere is a darn cool looking pedal with the grill and color matching of a Marshall head, as well as the same type of knobs. It can be operated via a standard 9v power supply or a 9v battery (not included).

      EASE OF USE:
      Easy enough to use, as though working with the JCM800 Marshall head, the Mystere does require some minor tweaking in order to get the degree of tone, crunch and sustain you want. No surprise there. The Master control allows you to crank into high-gain territory while keeping the overall levels as low (or as high) as you wish. This works in conjunction with the Preamp (since the Preamp increases volume as the drive/gain increases). However, as you up the Presence, Bass, Middle and Treble, there also is a modest increase in volume. Presence provides a surprising amount of dirt and bite to the tone and works in conjunction with the Preamp. A good dose of Preamp can sound good, but as you get the Presence to about 9-o’clock or a touch higher you really can hear the dirt kick in. As well, the Mystere functions wonderfully with other pedals, including Tube Screamers, fuzzes, distortions and overdrives – accordingly, you may need to adjust the Preamp level and/or the amount of output of the pedals to get the best mix.

      RELIABILITY & DURABILITY:
      The Mystere, measuring in at 3.75 x 4.75 inches (9.5 x 12.0 cm), has an obvious Marshall vibe with a smooth finish to its paint. The chassis feels heavy and is made of aluminum (a Hammond 1590BB aluminum case that provides shielding of the electronic card). The LED ‘on-off’ light is far situated from the foot switch and between two knobs (Preamp and Presence). The footswitch has a solid click to it and may be close to some of the knobs, but those are very heavy in construction and should not pose an issue with aggressive stomping. The guitar cable input and output both are located on the sides, but since the Mystere is a somewhat wide pedal there’s plenty of room for stomping without hitting any cables. The power input is located along the side and toward the front, although it does not appear to be an awkward place for strain when switching the Mystere on and off. The plastic knobs with aluminum toppers are of heavy construction and the pots are of good quality when turned. The true bypass Mystere contains some high quality audio components, including carbon resistors, capacitors a Panasonic SMF FC and Silver Mica, as well as PCB double sided plated through holes FR4 with front and back ground plane, Neutrik jacks, and Alpha 16mm faders. Finally, the pedal is protected against overvoltage and reverse polarity.

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        11/08/2017

        Un jcm 800 sous le pied, quel pied !!

        Super préamp stYle marshall JCM800, et là on peut le dire c'est un vrai Préamp.
        Tout les potards sont important et change la face de votre son.
        Le master, une fois la mystère dans la boucle, vous permet de faire chauffer vos lampes puissance max à et ainsi grace à lui avoir le meilleur de la pédale même à bas volume. C'est lui qui décidera de la puissance de sortie de votre ampli.
        Tant que c'est clean, la mystère gonfle le son de votre ampli son et quand vous poussez le potard préamp le Crunch arrive, et deviens dévastateur tel un JCM800 dans ces retranchement.
        Comme d'bah chez Doc music station l'effet est très "Like Amp".
        Les rythmique micro manche sont du style SRV avec un strato, le son bien rageux, mais finalement sur cette même position les solos sont un pur régal on oublierai même de passer en micro chevalet tellement ça envoie de l'énergie....; " j'adore "
        Si vous avez un amp transistor il ce transformera en petite bombe, et si vous avez un amp lampe c'est que du bonus.
        Pour info chacune de mes pédales trouve une nouvelle texture quand la mystère est enclenché, c'est tout bénèf' et très utile finalement.
        Bravo Doc music station pour cet apport d'énergie.... ma strato en redemande ...


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          11/06/2017

          Un JCM dans une pédale

          Pédale est bien pensée Les potentiomètres faciles d’accès. Egalisation trois bandes Boitier alu robuste Une vraie bête de scène.Le son est tellement bon que je me suis demandé ou se trouve la lampe. Le master et la puissance Marshall compactes dans cette pédale. Le son des groupes des années 70. Cette pédale et du meilleur cru

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