BLACKIE 2

BLACKIE 2

New product

Guitar distortion based on a LM308 with two modes of distortion silicon / germanium selectable switch. JFet Booster output for the lamp typed.

More details

  Graines de guitare 2015
  GEARMANNDUDE
  Arnaud LEPRETRE

By buying this product you can collect up to 14 loyalty points. Your cart will total 14 loyalty points that can be converted into a voucher of 7,00 €.


Delivery: Under the terms of the French post

Add to wishlist

More info

On a Pro Co RAT, a few changes:

- Booster Jfet (J201) in pedal output to approximate the sound lamps.

- Two distortion modes: silicon or germanium switchable by a switch.

- The COLOR setting (internal) adjusts the voicing of the pedal to your mics.

HAMMOND 1590B aluminum casing ensures the shielding of the electronic card.

Audio components (carbon resistors, capacitors and Panasonic SMF FC and Silver Mica)
PCB double sided plated through holes FR4 with front and back ground plane.
True bypass, Neutrik jacks, Alpha 16mm faders.
External power standard 9 V DC (not supplied) (negative center). The pedal is protected against overvoltage and reverse polarity.
Size: 113 x 67 x 48mm Weight: 230g



Hand Made In FRANCE by DOC MUSIC STATION

Reviews

Grade 
01/13/2020

Formidable Drive

J'ai eu la chance d'animer une démo des guitares Edwards ( magasin Luthimate 89100 Sens ) pour laquelle j'étais branché dans une Blackie et un Vox.
Je suis immédiatement tombé sous le charme de cette pédale, à la fois atypique, pleine de caractère et polyvalente.
Aimant les gros drive gras à la Billy Gibbons, je cherche en permanence des overdrive tirant sur la fuzz lorsque l'on pousse le gain.
La Blackie procure un grain riche et organique, sans tomber dans la caricature tout en gardant une certaine précision, notemment dans le rendu harmonique de l'instrument que l'on y branche. En effet, les distorsions ont, à mon avis, trop tendance à gommer la personnalité de la guitare. Ici, l'équilibre et la finesse de la guitare sont respectée et l'ensemble se travaille facilement, offrant un bel équilibre des fréquences.
En résumé, une pédale attachante, originale, abordable et... fabriquée en France !
Chapeau bas.

    Grade 
    11/22/2016

    impressionnante et indispensable

    utilisé avec une stratocaster cette pédale délivre un son tout simplement impressionnant, a la fois puissant et chaud, respectant le grain de votre guitare, la blackie 2 est capable de jouer dans tout les registres, du léger crunch style SRV au plus gros son à la Black Sabbath, suivant comme vous réglez les potards (très réactif) vous aurez forcement le son qui vous convient et l'ajout du switch pour passer du mode silicium au mode germanium est vraiment bien vu, la palette de son est vraiment large, cette pédale sait tout faire, un must est né car la blackie 2 est une réussite TOTALE, pédale indispensable a essayer absolument !!!

      Grade 
      01/02/2016

      Réussite totale !

      Rares sont les pédales overdrive ou disto qui allient puissance et subtilité. La Blackie 2 réussie ce tour de force et offre un spectre large et très intéressant. Un son plein, puissant, mais subtil et répondant parfaitement aux différentes attaques de mediators.
      Son caractère singulier en fait une disto qui se démarque vraiment des autres.
      Magnifique dynamique et son vraiment énorme.
      Une réussite totale !

        Grade 
        12/28/2015

        Très bonne distorsion

        Utilisé avec une Luke 2 et un Marshall 100W en mode silicium, BLACKIE 2 c'est très bien. Vous avez le gros son mais avec tout les fréquences de votre guitare et sans perte de l'attaque du médiator.
        Bref pour un amateur comme moi une pédale comme ça, c'est Noel.
        Merci Denis.

          Grade 
          12/18/2015

          adoptée

          Je joue ce soir dans le spectacle "La Face Cachée De La Lune", remake du Dark Side Of The Moon de 73, avec instruments et traitements sonores d'époque, je rencontre DocMusicStation qui a fait un stand sur l'événement, essaie leur pédales... et tombe amoureux (du son !) J'ai pris la vintage drive II, et la Blackie II que j'ai jouée le soir même : très beau son, respect intégral du timbre de la guitare (une strat 62 de Bill Nash 2006), dynamique incroyable - ça fait presque peur, car ça ne pardonne pas, il faut être bon ! - en bref du très très bon matos, sans compromis. Merci !!!

            Grade 
            10/05/2015

            Excellente distortion !!!

            La Blackie 2 est une des rares distortions sur le marché qui procure un très bon son, et même excellent son, tout en restant propre est précis. La dynamique est aussi au rendez-vous et la pédale répond et réagit super bien aux nuances d'attaques de médiator sur les cordes, ce qui encore une fois, est assez exceptionnel. Le switch Silicium/Germanium est aussi un plus avec donc deux possibilités / modes de distortions (pour ma part, je préfère le Germanium). Les potentiomètres Distortion et Filter s'avèrent être d'une grande efficacité et permettent vraiment d'affiner le son à sa convenance. La pédale tend même vers un léger son fuzz très sympa en fonction de la guitare utilisée, de la position de micro (plutôt sur le micro manche), et du réglage de la pédale. On retrouve de plus comme sur les autres pédales de chez Doc Music Station une qualité de fabrication exemplaire et une très belle finition. Que dire de plus que J'ADOREEEEEE ma BLACKIE 2 !!!

              Write your review!

              Write a review

              BLACKIE 2

              BLACKIE 2

              Guitar distortion based on a LM308 with two modes of distortion silicon / germanium selectable switch. JFet Booster output for the lamp typed.

              Accessories

              30 other products in the same category:

              Customers who bought this product also bought: